Wednesday 20 February 2019

Vacances en juillet : où partir selon vos envies ?

Où partir en juillet pour profiter du soleil et se reposer à la plage ?

Le soleil, la chaleur, la température. tout indique qu'il est temps de préparer ses valises pour un séjour à la mer. Pas besoin d'aller très loin pour profiter du soleil et de la plage ! Le Sud et l'Ouest de la France offrent d'excellentes destinations balnéaires où vous pouvez conjuguer farniente, baignade et visites culturelles. On pense par exemple à Biarritz où la Côte Basque dévoile des kilomètres de plages préservées qui allient charme et tranquillité. Le climat est aussi favorable à Nice, à La Rochelle et sur l'île de Ré.

Dans le bassin méditerranéen, les températures grimpent et la chaleur peut devenir insupportable pour certains. Mais les conditions sont idéales pour profiter de la mer en veillant bien évidemment à appliquer une crème solaire à indice de protection élevé. En Espagne, vous pouvez vous prélasser sur la plage de Barcelone ou encore séjourner dans l'une des charmantes stations de la Costa del Sol en Andalousie. Avec leur climat idéal et le vent marin qui vient rafraîchir l'atmosphère, les îles Baléares sont également une destination de choix pour des vacances à la mer. La plage de Ses Illetes à Formentera figure parmi les plus beaux sites de l'archipel. Aux Canaries, on prend aussi plaisir à se détendre sur le littoral, loin de l'animation du continent. Tenerife, La Gomera, Grande Canarie, Fuerteventura. chaque île est un voyage en soi et une invitation au farniente.

Si vous préférez mettre le cap sur l'Italie, vous trouverez de véritables coins de paradis en Sicile. De l'autre côté de la mer, la Croatie dévoile un décor impressionnant entre terre et mer sur ses îles, telles que Brac, Hvar et Korcula. Les conditions climatiques sont aussi idéales en Grèce où ses îles inondées de soleil sauront satisfaire vos envies d'évasion. Pour un séjour axé sur les plaisirs balnéaires, l'île de Mykonos, la Crète et l'île de Samos recèlent de criques et de baies splendides. Toujours dans cette quête de petit paradis au soleil, vous trouverez également votre bonheur à Djerba en Tunisie, à Punta Cana en République Dominicaine, à La Réunion, aux Seychelles et à l'île Maurice.

Visites et culture au mois de juillet : où partir ?
Où partir en juillet pour un week-end ou un long séjour culturel ? Le choix est très vaste rien qu'en Europe. C'est en effet l'une des périodes les plus agréables dans l'hémisphère nord. Si dans le bassin méditerranéen (région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Espagne, l'Italie, la Croatie, la Grèce), il est possible de concilier séjour à la mer et visites touristiques, ceux qui recherchent une destination plus originale profiteront de la chaleur estivale pour monter un peu plus au nord. Dans les pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et le Danemark, les températures sont particulièrement douces, parfaites pour découvrir quelques-unes des plus belles capitales européennes, à l'instar de Copenhague et de Stockholm.

Au mois de juillet, plusieurs pays vivent au rythme de nombreux festivals culturels ou musicaux. C'est le cas de l'Allemagne où le séjour ne se résumera pas uniquement aux festivals rock et autre bon plan. Visitez Berlin, la Bavière ou encore Munich. De l'autre côté de la Manche, le climat est tout juste correct à Londres, mais pour les amoureux de l'Angleterre, le temps est favorable pour une petite escapade à Guernesey où un grand nombre d'attractions les attend : musées, jardins luxuriants, sites historiques et écologiques, etc. En Belgique, on s'attardera surtout sur les villes qui offrent un climat favorable, telles que Bruges, Liège et Oostende.

Ceux qui ont soif de découvertes et qui souhaitent une nouvelle approche culturelle pour leurs vacances d'été privilégieront les pays encore peu connus du grand public, comme la Bulgarie. Mystérieux, énigmatique, ce pays de l'Europe de l'Est renferme pourtant de vrais trésors, dont la cité de Varna que l'on surnomme la Perle de la mer Noire. La Biélorussie réserve aussi de belles surprises dans ses destinations phares comme Minsk où il ne faut pas manquer le Musée folklorique de Dudutki.

Et la France en juillet, où partir pour un séjour entre culture et histoire ? Bonne nouvelle, le climat est favorable sur tout le territoire. Vous pouvez profiter des températures agréables en Alsace pour découvrir Strasbourg et son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou encore réserver un hôtel à Vichy, en Auvergne, pour profiter des vertus de ses eaux thermales et admirer ses joyaux d'architecture, comme l'église Saint-Louis et l'opéra de Vichy.

Des vacances nature et de la randonnée en juillet
C'est une excellente saison pour faire de la randonnée, à condition de choisir une destination où la chaleur n'est pas suffocante. En France, l'idéal est de longer le littoral pour profiter de l'atmosphère marine qui est à la fois tonifiante et vivifiante. À pied, à cheval ou à vélo, la Bretagne se laisse découvrir de différentes manières. De plus, il existe des randonnées accessibles aux familles ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. D'autres régions offrent de très bonnes conditions climatiques pour ceux qui veulent prendre le temps d'admirer les paysages. C'est le cas des îles grecques où la douceur du climat méditerranéen est propice au trekking et aux balades à dos d'âne. Vous avez le choix entre l'île de Corfou, la Crète avec les célèbres gorges de Samaria, et l'île de Naxos.

Le Maghreb est aussi un lieu de prédilection des aventuriers dans l'âme. Partez en 4x4 dans le désert tunisien, baladez-vous à dos de dromadaire à la découverte des pyramides d'Égypte ou faites du trekking au Maroc. On n'y pense pas toujours, mais le Canada est un autre paradis des randonneurs grâce à sa nature préservée et son relief très varié. D'ailleurs, on y trouve le plus long sentier de randonnée du monde : le sentier Transcanadien. Le climat est favorable un peu partout dans le pays, sauf à Resolute. Le temps est également propice pour entreprendre un voyage aux États-Unis. Le sentier des Appalaches, le Parc national de Yosemite ainsi que celui de Bryce Canyon sont autant de sites à découvrir au cours d'une randonnée pédestre dans le pays.

L'océan Indien entre dans l'hiver austral. Le soleil est au rendez-vous, les températures sont clémentes. toutes les conditions sont réunies pour vivre un séjour sportif axé sur la randonnée sur l'île de La Réunion et à Madagascar. L'île Maurice offre également de superbes paysages et des panoramas qui se laissent facilement découvrir au cours d'une longue balade : les 7 cascades, Black River Park, etc. Et pour ceux qui veulent en avoir plein la vue, rendez-vous au Kenya où le safari et le trek peuvent s'achever par une belle journée de détente à Mombasa, au bord de la mer.

Où passer des vacances sportives en juillet ?

Envie de vacances actives au soleil, mais vous ne savez pas où partir en juillet ? Si vous avez le goût de l'aventure, choisissez des destinations lointaines comme le Kenya qui propose une longue liste d'activités à cette période de l'année : parachutisme, parapente au-dessus de la Vallée du Rift, saut à l'élastique, escalade, golf, plongée, kitesurf, safari à pied ou à vélo. sensations fortes garanties ! Toujours en Afrique, vous pouvez vous adonner à l'alpinisme et à la pêche sportive à Madagascar, faire du canyoning et du VTT à La Réunion, ou encore faire de la plongée sous-marine en Tanzanie. D'autres pays africains jouissent d'un climat favorable au mois de juillet, comme l'Afrique du Sud, la Namibie et le Mozambique.

L'Europe offre autant de possibilités. À Madère, les plaisirs balnéaires sont indéniablement au rendez-vous, avec la plongée, le surf et le bodyboard. Les adeptes de plongée et de sports nautiques seront aussi conquis par la qualité des eaux de l'île de Milos en Grèce, des Açores, des îles Baléares et des Canaries. En Croatie, la température de l'eau incite à passer de belles journées à la plage pour s'adonner à diverses activités nautiques. Et pour ceux qui préfèrent les sports terrestres, le parc de Paklenica offre de nombreux sites d'escalade. Avec la nature qui s'éveille, la France réserve également d'incroyables surprises aux vacanciers en quête d'adrénaline et de sensations fortes. En Auvergne, le climat est agréable partout, d'Aurillac à Montluçon. Randonnée, sports en eaux vives, VTT, quad. il y en a pour toutes les envies ! L'aventure vous tend aussi les bras en Midi-Pyrénées, en Aquitaine et en Corse.

Où partir en famille au mois de juillet ?

Les vacances en famille en juillet, c'est le moment de décompresser pour les enfants, et surtout de s'amuser. Dans cette optique, il convient de privilégier les destinations balnéaires, comme l'Algarve au Portugal, la Catalogne ou l'Andalousie en Espagne, ou encore l'une des nombreuses îles grecques. Leur point commun ? Vous y trouverez de superbes plages familiales où les enfants pourront se baigner en toute sécurité. Les îles Baléares comptent aussi parmi les plus belles destinations pour une escapade familiale, en particulier Majorque qui possède des zoos, des aquariums et des parcs à thèmes en plus de ses innombrables plages idylliques. Autre destination familiale par excellence, l'archipel des Canaries a beaucoup à offrir aux familles en quête de dépaysement. Méharée, sortie en bateau, parcs aquatiques, rencontre avec des animaux exotiques. la liste est longue, et les enfants bénéficient souvent d'une réduction à l'entrée des sites.

Pour certains, un voyage en famille en juillet est l'occasion de vivre une expérience inédite. Dans ce cas, il vaut mieux choisir une destination lointaine et peu connue, comme Madagascar où le séjour rimera avec aventure et découverte. La visite des parcs nationaux qui abritent un grand nombre d'espèces de caméléons et de lémuriens plaira certainement aux petits et aux grands. Et si vous envisagez d'organiser votre premier voyage en Asie, privilégiez les grandes villes qui jouissent d'un climat idéal, comme Pékin ou Tokyo.

Ceux qui préfèrent multiplier les week-ends trouveront leur bonheur un peu partout en Europe. Pourquoi ne pas faire le tour des plus belles capitales européennes ? Voilà une belle occasion d'initier les enfants à l'histoire et à la culture. Londres, Rome, Cracovie, Amsterdam, Dublin et Lisbonne vous feront voyager dans le temps à leur manière. En France, même pour un court séjour, le Puy du Fou, le Futuroscope, le Parc Astérix et Disneyland Paris demeurent des valeurs sûres, d'autant plus que le climat est favorable en juillet.

No comments:

Post a Comment

Acheter passeport, permis de conduire, carte d'identité,(whatsapp +27-655-667-093)

Acheter passeport, permis de conduire, carte d'identité,(whatsapp +27-655-667-093) Acheter Passeport, Permis de conduire, Carte d'id...